5 templates d'articles de blog pour vous aider à vous référencer
Les blogs aident au référencement, oui ! Mais à condition d’avoir la bonne structure d’article et la bonne méthode.
Vous voulez que vos contenus soient lus ? Qu’ils servent à votre visibilité, à votre business ? Et surtout, éviter de « faire du blog pour faire du blog » et se retrouver avec 783 pages qui ne servent strictement à RIEN, à part alourdir votre site web et donner de la lecture aux touristes ?
Arrêtez de vous prendre la tête et téléchargez les 5 modèles d’articles pré-rédigés et optimisés pour le SEO, et enfin prendre votre place sur Google !
Je suis Geoffrey, référenceur et rédacteur SEO.
Mon métier est de rendre les sites web utiles et rentables, en les positionnant sur Google et en y attirant un trafic qualifié.
Je travaille avec des solopreneurs, des freelances et des TPE sur toute la France et au-delà. Mes missions vont de l’accompagnement SEO complet à la gestion de blog, en passant par des audits, des stratégies de mots-clés, de la rédaction web et du consulting.
Quelques retours clients
Comment bien utiliser les templates d’articles de blog ?
Pour chacun de ces modèles, suivez bien la structure proposée et le balisage HTML correspondant. Le placement des titres et intertitres joue un rôle important dans l’optimisation SEO.
Vous pouvez soit rédiger vous-même les parties à remplir, soit les confier à une IA générative. Mais attention, vous devrez bien configurer l’outil pour :
- Développer une richesse sémantique suffisante pour le SEO.
- Respecter l’intention de recherche du mot-clé ciblé.
- Adopter le bon ton pour votre texte.
- Prendre en compte tous les éléments SEO pour bien rédiger votre article de blog : maillage, mots-clés, lisibilité, longueur, métadonnées, utilisation du gras, introduction, conclusion, appels à l’action, etc.
Avec ces indications, les templates d’articles rempliront leur rôle et vous permettront d’accroître votre autorité, de générer du trafic organique, et de conquérir de nouvelles positions sur Google.